Vendue
MODÈLE
Lancée à partir de 1966 dans sa version Targa, et équipée à partir de 1969 des moteurs 2.2L, le modèle rend hommage à la course italienne Targa Florio. Son arceau fixe complété d’une bulle en verre (ou plus rarement d’une lunette pliable en plastique) fut le premier cabriolet sécurisé au monde.
Dans sa version T, la Porsche 911 était l’entrée de gamme avec un moteur à 125ch contre 155 et 180ch pour la 911 E et S. La 911 T présentait en revanche toutes les améliorations apportées à la production de la série C, notamment un empattement plus long et des jantes en alliage Fuchs.
Entre 1970 et 1971, la Porsche 911 2.2T Targa a été produite à 2545 exemplaires.
HISTORIQUE
Cette voiture produite en septembre 1970 (donc millésime 1971) est originaire de Californie où elle a passé les 30 premières années de sa vie avant d’aller en Ohio puis de retourner en Californie en 2014 pour une restauration intégrale.
Depuis 2018 elle est immatriculée en France.
Elle a été authentifiée par Porsche et dispose de son dossier attestant le matching numbers complet (moteur, boite, caisse, teinte)
Entre 2015 et 2018, la voiture a été complètement restaurée pour près de 75000 dollars par les ateliers CPR Classic Restoration en Californie (atelier spécialisé dans la restauration des Porsche depuis plus de 40 ans).
Carrosserie mise à nue et repeinte.
Moteur et boite de vitesse déposés et révisés en totalité : pistons et chemises, distribution complète, tous les joints d’étanchéité, culasses, pompe à huile…
L’ensemble des factures de ces travaux est fourni avec le dossier de la voiture. Le moteur et la boîte ont été déposés et restaurés dans un état remarquable avec près de 10000 dollars de pièces neuves (liste exhaustive disponible dans le dossier, factures et toutes les notes atelier de la restauration).
La voiture a été révisée en 08/2022 et les étriers de frein avant ont été refaits à cette occasion.
Un check-up Porsche Classic et une révision complète a été faite en Centre Prosche Classic en 2018.
Elle a parcouru un peu plus de 5000 km en 4 ans.
ÉTAT CARROSSERIE
La carrosserie de couleur olive conforme à l’origine est dans un excellent état. Les mesures de peinture sont en moyenne de 230 microns, ce qui témoigne d’une restauration de carrosserie de très grande qualité, sans d’innombrables couches d’après ou de peinture. Les alignements sont excellents, l’ensemble des poinçons et rivets de carrosserie sont d’origine, ce qui exclut tout accident sévère dans sa vie antérieure.
Les chromes de ce véhicule ont une très belle brillance et n’ont aucun choc ou déformation. Les jantes Fuchs sont en très bon état.
Le mécanisme du Targa fonctionne parfaitement et son toit amovible se replie sans aucune anomalie.
Le châssis est dans un état structurel remarquable et l’ensemble du sous-bassement est très propre, sans trace de corrosion.
INTÉRIEUR
L’intérieur est en excellent état général. Beaucoup d’éléments sont encore d’origine. Ont été restaurés : le tableau de bord, les sièges avant, les moquettes et tapis. Les sièges en cuir de couleur noire gardent tout le confort de leur assise sans perdre leur maintien. L’intérieur du toit Targa est excellent.
Les éléments du tableau de bord sont tous en état de fonctionnement.
NOTRE AVIS
Ce véhicule restauré récemment est dans un état remarquable et a très peu roulé depuis sa sortie d’atelier. Les fondamentaux sont excellents, la conduite souple et précise, l’esthétique splendide. Sa teinte, par ailleurs conforme à l’origine, en fait un exemplaire rare et de caractère.
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
6 cylindres à plat, 2195 cc
125 ch DIN
Vmax : 206 km/h
BV : mécanique, 5 rapports
Dimensions : 1625 mm / 4170 mm / 1300 mm
Puissance fiscale : 10 cv
Carte grise collection
Visible sur RDV dans nos locaux à Tours (37)
Disponible immédiatement.