Mercedes 380 SL, 1984

Vendue

MODÈLE

Présentée en 1971, la SL R107 succède à la Pagode et s’étendra jusqu’en 1989 avec plus de 230 000 exemplaires

vendus.  A partir de 1976, la SL reçoit une injection mécanique Bosch K-Jetronic et à partir de 1980 l’ABS et l’Airbag.

Dans sa version américaine 380 SL, elle sera produite à près de 45 000 exemplaires mais reste néanmoins la version la moins produite de ce marché, derrière les 560 et 450 SL.

 

HISTORIQUE

Cette voiture de 1984 d’origine canadienne a été importée fin 2019 en France.

Le CARFAX permet de retracer son histoire au Canada avec une évolution régulière de son kilométrage (les voitures canadiennes étant livrées en système métrique).

Le véhicule totalise 151 500 kilomètres. Les premiers entretiens réalisés au Canada sont tamponnés jusqu’à 35000 km.

La voiture dispose aussi de l’ensemble des papiers, carnets et livrets qui vont avec la voiture.

Des travaux récents ont porté sur la remise en état du compteur, de la vanne de chauffage ainsi qu’un changement de serrure.

Le très bon état général de la voiture, esthétique et mécanique, témoigne du soin qui a été donné à ce véhicule depuis ses premières années.

Une révision complète est effectuée avant la livraison à son prochain propriétaire.

 

ÉTAT CARROSSERIE

La peinture de couleur grise est en très bon état général. Après mesures d’épaisseur, la voiture a eu un voile de peinture, à l’exception de la portière conducteur et d'une aile avant toujours en peinture d’origine.

Les imperfections esthétiques sont légères : une griffe sur la portière passager et le passage de roue gauche éraflé, gravillonnage sur la jupe avant.

Le hard-top est dans un état de conservation remarquable : les baguettes en aluminium ont une brillance rare et ne présentent aucune déformation.

L’ensemble des baguettes en aluminium sont dans un excellent état.

La capote de couleur bleu marine a été remplacée, elle est en état neuf.

Les ouvrants fonctionnement parfaitement, tout comme les mécanismes de capote et de hard top. Le verrouillage de la capote et du hard-top est souple et précis. La roue de secours et le cric sont en très bon état.

Les soudures, feuillures du capot et les jonctions ailes bas de caisse sont d’origine.

 

INTÉRIEUR

L’intérieur de couleur bleue est dans un excellent état d’origine. Les sièges en MB-TEX n’ont pas bougé : leur teinte est homogène, pas de craquelure, assise confortable sans perte de maintien. Les boiseries sont très belles et sans craquelure apparente.

Les moquettes sont également très bien conservées, sans trou ou trace d’usure particulière.

Les chromes sont restés superbes dans les ouvertures de portière et de capote.

Le ciel de toit du hard top et celui de la capote sont très propres et bien tendus.

L'autoradio Becker original, les livrets et notices de bord, les étiquettes de livraison originales sont présents.

 

NOTRE AVIS

En coupé avec le hard-top ou en cabriolet pour les beaux jours, la 380 SL est une voiture polyvalente qui offre des expériences de conduite variées. Sa côte est aujourd’hui attractive compte tenu de sa qualité de fabrication, de sa sécurité active et passive et surtout de son style indémodable.

 

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

8 cylindres en V à 90°, 3839 cc

155 ch DIN à 4750 tr/min

Vmax : 205 km/h

BV : automatique, 4 rapports

Dimensions : 4380 mm / 1790 mm / 1300 mm

Masse : 1700 kg

Puissance fiscale : 23 cv

Carte grise collection

 

 

 

Visible sur RDV dans nos locaux à Tours (37).

Disponible immédiatement.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :


CLASSSIC AUTO INVEST SARL  -  RCS 823 394 812 Tours - contact@classicautoinvest.fr