Alfa Romeo GTV 2000 Coupé Bertone, 1971

vendue

Ce coupé Alfa Romeo 2000 GTV « Bertone » se présente dans un excellent état carrosserie et mécanique. Cette auto a bénéficié au cours des vingt dernières années de travaux importants par ses deux propriétaires, amoureux de la marque et désireux de s’en servir sans arrière-pensée.

 

Matching numbers et teinte, attestation Alfa Romeo disponible au dossier.

 

CARROSSERIE

 

Les surfaces sont très belles, la peinture complète et une reprise de tôlerie a été réalisée dans un atelier renommé en 2014 dans le respect de la teinte d’origine Blu Olandese. La bonne tenue dans le temps de ces travaux indique qu'ils ont été fait dans le souci du long terme. Les fonds de la voiture sont sain. Le compartiment avant ne présente pas de trace de réparation.

 

Les alignements sont excellents. Les parechocs et l’ensemble des baguettes inox sont d’origine (pas de reproduction). Ils ont reçu un polissage complet. Les butoirs amovibles sont en très bon état. Les phares et optiques sont de véritables Carello d'origine, en très bon état. Léger écart de teinte entre les deux répétiteurs AV.

L’auto est équipée de jantes type GTA replica de marque Maxilite, neuves. Les pneus sont récents.

 

MECANIQUE

Le numéro de moteur est conforme à la série de la voiture (Type 105.21 numéro AR00512xxxxxxx et moteur 00512*04818).

Un dossier de factures d’entretien conséquent depuis 2007 atteste d’un suivi mécanique rigoureux :

- Alternateur et démarreur récents

- Roulements roues AR récents

- Emetteur/récepteur embrayage récents

- maitre cylindre frein récent

- Rotules de direction récentes

- Fourchette et axe de BV (2011)

- Doigt allumeur

- Eléments de suspension, silent blocs

- Pompe à essence électrique Facet

 

En 2021 le moteur a bénéficié d’une réfection complète (bas et haut moteur) chez un motoriste (dossier complet avec factures, culasse complète, rectification vilebrequin, remplacement coussinets, chemises et pistons). La culasse a fait l'objet d'une préparation orientée perfomance avec arbres cames à levée haute. L’ensemble des trains roulants ont également été refaits avec des ressorts au tarage plus sportif, amortisseurs Bilstein sport jaunes, ainsi que le boitier de direction. Le moteur est équipé de ses carburateurs Dell'Orto DHLA 40 d’origine. La boite est parfaitement synchronisée. La voiture est extrêmement nette et directionnelle dans sa conduite, sans aucun bruit parasite. Les montées en régime du moteur sont brillantes.

 

INTERIEUR

 

L’intérieur est conforme au 2000 GTV de première série avec les sièges spécifiques à appuie-tête intégrés et la sellerie optionnelle en velours bleu refaite conforme à l’origine avec un excellent résultat, les mousses sont bien fermes.

La planche de bord est conforme, non craquée et en très bon état. La console centrale est également en très bon état de même que les panneaux de portes.

Les sièges offrent un maintien excellent.

La moquette à bouclettes d'origine typique des Alfa Romeo de cette génération est en bon état. Des surtapis la protègent.

 

NOTRE AVIS

 

Ce véhicule correspond à un modèle conforme et bien restauré sur la base d’une auto initialement saine. Le point fort de la voiture est son soin élevé, sa qualité de présentation dans une combinaison de teinte très élégante.

 

 

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

 

4 cylindres en ligne, 1962 cc

150 ch CUNA à 5500 tr/mn

182 Nm à 3000 tr/min

Vmax : 195 km/h 

BV : mécanique, 5 rapports

Dimensions : 4080 mm / 1580 mm /1340 mm 

Masse :   1040 kg

Puissance fiscale : 11 CV

 

Véhicule immatriculée en France, carte grise normale.

Visible sur RV à Tours (37) dans nos locaux.

Garantie. 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :


CLASSSIC AUTO INVEST SARL  -  RCS 823 394 812 Tours - contact@classicautoinvest.fr